Luang Phor Watchara Ekawano
Luang Phor Watchara Ekwanno
Luang Phor Watchara Ekawano est âgé de 71 ans. De référence, il a été le disciple de Luang Phor Samrit du Wat Tham Faed, un grand maître de Thaïlande décédé à l’âge de 73 ans en 1996. LP Watchara a reçu de lui, les meilleurs enseignements dont le Dharma Samādhi et le Visha (art surnaturel), LP Samrit a été un grand de sa province.
LP Watchara est devenu l’abbé principal du Wat Tham Faed, suite au décès de LP Samrit. Un temple fondé en 1957, qui est rattaché à deux grottes jumelles partagées avant cette date, par des ermites de passage (province de Kanchanaburi), et ce temple Tham Faed est devenu l’un des plus connus de Thaïlande, puisque de nombreux Lek Lai y sont présentés par le vénérable LP Watchara, tous récoltés par le maître dans les grottes mystiques du temple et de sa province.
Des enseignements de LP Samrit, il reçut le don et la maîtrise parfaitement à l’insertion de Lek Laï sous la peau en guise de protection totale et celui du rituel de la bougie, une cire appelée « Krob Mongkrut Phra Jow » qui consiste par le maître LP Watchara, à verser une cire chaude de bougie sainte dans un récipient d’eau bénite tout en récitant une formule magique, de retirer du récipient cette cire à peine refroidie et de la couler en cercle sur la tête du fidèle. Ensuite, il imprègne un peu de cire de bougie comme support collant sur le front du fidèle et colle une feuille d’or. Dès cet instant, ce rituel est censé éliminer la malchance, de minimiser les effets du mauvais karma de la personne concernée.