Luang Phor Seng Khantisaro

Luang Phor Seng Khantisaro

Luang Phor Seng est né le 24 octobre 1934, dans la Province de Buriram. Ses parents eurent 8 enfants dont 4 garçons et 4 filles, il est le second des fils.

Très jeune à l’âge de 10 ans, c’est au temple Wat Ban Jan Tra Rom, qu’il commença a étudier les préceptes bouddhistes, il y resta jusqu’à ses 21 ans, c’est durant cette période qu’il fut ordonné au Wat Banh Jantrarom dans la province Buriram. Il quitta les ordres que 2 ans après être ordonné pour aider ses parents dans la ferme. À 39 ans, il revient dans les ordres et fut ordonné à nouveau au Wat Samrong en province Buriram. Parmi les grands moines, Luang Phor Seng a étudié la magie Wicha du vénérable LP Suk du Wat Makhamtao, qui fut l’un des plus grands maîtres des temps modernes, il a étudié également la magie de nombreux moines comme Kruba Soi du Wat Mongkol Kiriket Tak, LP Suang (appelé Tewada Dern Din) en province Sisaket. Pour parfaire ses connaissances, il partit faire Thudong pendant quelques années au Cambodge à la rencontre des célèbres maîtres ayant les connaissances en la Wicha « magie »

À présent, LP Seng est l’abbé du Wat Som Poi dans la Province de Buriram, autre que de recevoir les fidèles à son temple, il crée des puissantes amulettes issues de la magie Khmère du Cambodge.