Luang Phor Kalong
Le très vénérable Luang Phor Kalong est l’un des maîtres des plus connus et respectés de Thaïlande, très vite il eut un acquis et une maîtrise parfaite dans l’art de la méditation, mais aussi une grande connaissance magique et fort doué dans la télépathie avec un don de perceptions extra-sensorielles, il fut ordonné moine à l’âge de 20 ans au Wat Na Bun en province Pathum Thani.
Luang Phor Kalong est né un samedi 1919 en province (Changwat) Pathum Thani. Sa mère originaire de la province Suphan Buri, qui était néanmoins la sœur cadette de Luang Phor Niam, faisant de Luang Phor Kalong le neveu de Luang Phor Niam du temple du Wat Noi.
LP Kalong aurait eu dès sa naissance une dent au milieu du palet supérieur, cette dent a été perçue comme un miracle de la nature et elle fut nommée Khiew Geow, signifiant «dent de cristal».
LP Kalong de son intéressement profond à la Wicha khmère, il reçut l’enseignement des arts de la magie pendant plus de 20 ans en compagnie des puissants Lersis et des grands magiciens au Cambodge et en Thaïlande. Ces arts magiques étaient fondés sur des livres anciens et secrets des Lersis du passé dont certains textes étaient âgés de 2000 ans. Rares sont les moines ayant eu de tels privilèges et accès aux écritures antiques khmères.
Il aimait beaucoup se réfugier dans la jungle, à l’une de ses montagnes préférées pour pratiquer sa méditation dans un isolement total, cela a été pour lui un grand bénéfice et bien-être du bouddhisme.
LP Kalong a étudié auprès LP Niem et LP Seung au Wat Na Bun jusqu’à ce qu’il termine ses études. Sachant les grandes capacités du jeune LP Kalong, que les deux enseignants ont ensuite écrit une lettre pour le confier à un autre maître appelé Luang Phor Kukan, ce maître était connu de tous, LP Kukan était âgé de 120 ans, un grand maître du Cambodge à Sisaket. (il a été le professeur de LP Niem et LP Seung).
LP Kalong a raconté ses premiers jours passés auprès de son professeur LP Kukan, que celui-ci expert dans une Wicha puissante « magie », il a essayé de le tester en lui jetant un sort mais LP Kalong ayant eu de très bons débuts dans l’enseignement de la Wicha, qu’il sut rapidement se fabriquer un puissant Takut pour se protéger avec succès de l’attaque magique venant de son professeur. LP Kalong a été le disciple de ces grands maîtres : LP Thong, LP Nieng, LP Pae et de son oncle LP Niam. À ce jour, ses amulettes sont des plus recherchées et des plus puissantes d’Asie, mais aussi malheureusement, des plus copiées.