Luang Phor Juea Piyasilo
Luang Phor Juea Piyasilo
Le très vénérable Luang Phor Juea Piyasilo est son nom de moine, mais connu sous d’autres noms LP Cher ou LP Jurah, il a été l’un des maîtres les plus connus de Thaïlande avec une belle renommée dans nombreux pays d’Asie et aujourd’hui largement apprécié dans le monde occidental pour sa bonté et à ses connaissances magiques. LP Juea Piyasilo est né le 15 mai 1925, en fin de règne du roi Rama VIII, au 26 novembre 1925. Le très vénérable LP Juea est décédé le 29 décembre 2009, à Bangkok. Ses parents, Mr M.Phae et sa mère Mme Bo Netet Praphai, une famille d’agriculteurs dont il est le 5e enfant des 7 garçons et filles. Il a suivi une excellente éducation et bien entendu par son intelligence, il a été diplômé en 4e année de l’école Wat Prachanat (Wat Khok Kaek). À cette époque, de nombreux temples faisaient des écoles strictes et très pointues dans un enseignement pur.
À l’issue de sa scolarité, il est revenu dans sa famille pour soutenir ses parents à gagner davantage et honorablement leur vie pour cette grande famille et il y est resté jusqu’à l’âge de ses 26 ans, pour ensuite par dévotion naturelle bouddhiste, partir en province Phatthalung, au temple Wat Klang Bang Kaew, là où il a été vite ordonné moine en 1951.
Une lignée de grands maîtres au Wat Klang Bang Kaew car à ce temple même, LP Jurah est devenu le 1er disciple du très vénérable LP Perm, né en 1886, qui était l’abbé principal de ce temple dès 1938, LP Perm reçut les enseignements du très vénérable LP Boon (1848/1935) également l’abbé principal du Wat Klang Bang Kaew, qui lui reçut les enseignements précieux d’un moine plus jeune du Wat Nai Rong, le très vénérable LP Rod (1873/1945).
LP Juea a reçu les meilleurs enseignements du très vénérable Luang Phor Perm, des sciences occultes notamment dans la réalisation des Bia Gae (un coquillage « cauri » rempli d’un mercure alchimique magique (non nocif), avec d’autres matériaux qui donnent un très grand pouvoir de protection contre les sorts de la magie noire et contre d’autres formes maléfiques, des amulettes Bia Gae surprenantes avec des pouvoirs apportant la richesse et la réussite sociale dans nombreux domaines).
Il a reçu des enseignements très précieux dans la conception d’une pâte médicinale unique, appelée Jindamanee de son vrai nom « parfois nommé Cintramani » qui est un mélange secret d’un grand nombre de plantes, d’herbes et de bois rares, une recette ancestrale très complexe à réaliser, conçue spécialement pour aider les fidèles à se remettre de la maladie et à améliorer leur état de santé. « La substance Jindamanee qui se porte sur soi et qui exauce les souhaits ».
Au décès du très vénérable LP Perm en 1983, on lui a proposé au vénérable LP Juea, de devenir l’abbé principal du temple Klang Bang Kaew, mais il refusa à 3 reprises pour accepter finalement à devenir uniquement moine en second, le 1er mars 1985. Ce choix délibéré du maître à donner 58 ans de sa vie de moine, un dévouement constant au temple et aux dévots, à leur apporter son aide précieuse dans nombreux domaines de la vie, à recevoir chaque jour au temple, des braves fidèles lui demandant sa bénédiction, cherchant par son intermédiaire, la sagesse, la chance et la prospérité dans une foi constante du bouddhisme thaïlandais.