LP Nen Khampiro
Luang Phor Nen Kaew Khampiro
LP Nen Khampiro, est l’un des maîtres actuels des plus connus et vénérés de Thaïlande, notamment pour ses connaissances multiples dans la magie khmère. Il ne cesse de créer des amulettes puissantes, devenues très populaires en Asie et très appréciées dans le monde, pour leurs vertus magiques Maha Sané, Maha Lalay. Des amulettes de charme, dont des Baumes de séduction, des crèmes et des huiles magiques aux pouvoirs d’attractions et de bien d’autres amulettes Hoon Payon, Kuman Thong, Phra Pidta…de protections.
Luang Phor Nen Kaew Khampiro, est né le 24 juin 1980, dans la province Roi-Et ร้อยเอ็ด en région Isan. Très jeune à l’âge de 7 ans, il s’est intéressé au Dharma, très intelligent, persévérant et ainsi fortement appelé par le bouddhisme, qu’il a été novice dès l’âge de 9 ans. Le fait de fréquenter un monde bouddhiste thaïlandais, se louant à la magie, qu’il eut une forte attirance et sagesse pour celle-là.
Dans une lancée à devenir un grand moine de la Thaïlande, qu’il étudiera attentivement auprès des grands maîtres lors de ses pèlerinages au Cambodge, au Laos et en Birmanie, sans oublier dans sa terre natale où il apprit les bases. Ses professeurs ont été Luang Phor Kamphan du Wat Mahachai – Roi-Et, Luang Phor Prohmma Kemajaro du Wat Hin Phanangkoï – Ubon Ratchathani, Luang Phor Lersi Ling Dam du Wat Tah Sung – Uthai Thani et bien d’autres maîtres encore.
Seulement quelques futurs maîtres, qui parfois sont très jeunes, partent dans les pays limitrophes à la Thaïlande, pour apprendre la Wicha khmère auprès des maîtres et Ajarns. Les meilleurs enseignements sont souvent de ces endroits mêmes, dont il serait presque indispensable de faire des pèlerinages ou thudong, en étant jeune. En 2006, Luang Phor Nen, s’est installé au Wat Ban Kaset Thong Setthi, situé dans la province de Roi-Et. LP Nen enseigne la sagesse à toute personne venant à sa rencontre, la conduite des bonnes choses à faire, mais aussi en éviter les mauvaises, en toute simplicité.
LP Nen a une extraordinaire connexion avec les nāgas et peu de maîtres ont le privilège de les connaître et de les méditer. Luang Phor Sor, l’a su également. Les nāgas sont des génies des eaux, des gardiens uniques du fleuve Mékong et de tous ses trésors.