Les pierres Lithothérapie
La lithothérapie est une médecine dont sa méthode non conventionnelle, cherche à soigner par le biais de cristaux et de minéraux. Ces éléments naturels, que l’on nomme des pierres ou des gemmes : améthyste, quartz, œil-de-tigre, labradorite, aigue-marine, rubis, turquoise, etc… La lithothérapie considère que les cristaux émettent naturellement des résonances « vibrations ». Au contact ou à proximité d’une personne, ces résonances célestes mystérieuses, ont les capacités d’améliorer le bien-être et la santé de l’individu.
Les cristaux ont les pouvoirs de soulager et de rétablir l’équilibre du corps et de l’esprit. Ces cristaux auront des effets guérisseurs, de stimuler les zones principales d’énergies du corps, notamment sur les chakras. Ces cristaux et minéraux peuvent décupler le processus de guérison et d’éliminer de nombreuses maladies.
Chaque minéral possède sa propre composition, sa propre couleur et de sa propre énergie. Dès lors, il est possible d’améliorer l’équilibre de notre organisme avec ces gemmes, surtout si celles-ci sont directement liées aux chakras.
Ces pierres naturelles façonnées par notre Univers, sont principalement connues pour leurs pouvoirs thérapeutiques sur le monde humain, animal et végétal.
La lithothérapie comme toutes les médecines non-conventionnelles, n’est efficace que si l’on se donne du pouvoir à le faire, d’où est sa première forme d’énergie pure.
Une gemme «pierre» naturelle est ni plus ni moins, un minéral formé par les lois cosmiques à la création de notre Univers. L’humain en tirera un large profil et bénéfice, puisque la sensibilité que nous avons avec les pierres, est fortement liée à la présence de minéraux dans notre corps.
Des recherches ont été réalisées par deux biologistes américains, Gould et Kirschvink. Ils ont montré, que les cellules de l’être humain, ainsi que chez l’animal, renferment des oligo-éléments (cristaux de magnétite), ces cristaux seraient sensibles au champ magnétique terrestre et de très bons conducteur pour notre sens de l’orientation.
Nous avons en nous dans chacune des cellules, la présence de dioxydes de silicium (quartz). Nous avons également, Le fer, le magnésium, le potassium et bien d’autres minéraux contenus dans le corps humain. Tout cela forme délicatement, un énorme émetteur-récepteur très sensible à la présence du moindre minéral autour de notre être. La nature et tous ses outils, sont là en complément essentiel à notre existence. Par sagesse et par raisonnement, nous avons le devoir de préserver notre monde.
La lithothérapie, en termes grecs lithos signifiant « pierre » et le mot therapeia signifiant « cure ».
Avertissement : les minéraux ne peuvent, ni ne doivent en aucun cas, se substituer à un traitement médical en cas de problème de santé. Consultez votre médecin, lui seul est habilité à faire un diagnostic et de vous rédiger une prescription exacte.
La méthode du Chi gong et de la Lithothérapie, peuvent seulement venir en complément, à renforcer et à soutenir le processus de guérison.
Lithothérapie, les bienfaits sur le plan physique par les pouvoirs présumés des pierres.
Il est très difficile de se procurer des pierres de qualité. Plus la taille de la pierre est importante, plus la qualité de celle-ci se perd et moins la résonance se fait.
Mais, il m’est pas impossible de vous trouver et de vous sélectionner des pierres de qualité pour le bien-être du corps humain et de l’animal. Il me faut chercher plus loin et plus longtemps.
Mes pierres présentées dans mon site, sont vraiment de très bonnes qualités, voire excellentes. D’une très forte exigence de ma part, elles ont été choisies avec finesse, afin de recueillir de ces pierres naturelles, toutes leurs énergies et leurs bienfaits, pour vous.
Agate Quartz Dzi : en Lithothérapie et ainsi que dans le Feng shui, l’Agate quartz Dzi est une excellente pierre de santé sur le plan préventif. Dont sa principale faculté, est d’harmoniser le Yin et le yang. Dans sa composition de Quartz, c’est une pierre neutre qui peut être programmée pour agir efficacement sur tout le corps. L’agate quant à elle, c’est une pierre de fortification, elle stimule les énergies sur tous les organes du corps humain et de l’animal. Ses actions en Lithothérapie, sont soutenues par le Qi Gong, puisqu’elle est considérée comme la pierre spirituelle à protéger l’aura. L’Agate Quartz Dzi » est peu courante et particulièrement désirée par de nombreuses personnes dans le monde. Cette pierre possède des dessins atypiques, façonnés pendant le création de notre Univers.
Agate grise : l’Agate grise serait la pierre utile pour réduire les problèmes liés à la prostate, elle minimise les effets de la fatigue. Je conseille en complément, l’infusion à base de (Cassis/Reine des près/Bruyères/Ortie/Citron vert), l’effet n’en sera que meilleur. Cette pierre permet de réguler l’énergie globale du corps, à éviter notamment, les problèmes dermiques.
Agate sanguine : en Lithothérapie, l’Agate sanguine qui est posée ou roulée sur son système digestif, elle soulage et réduit les ballonnements et d’éventuels problèmes gastriques à venir, (en complément, la Mélisse officinale et la plante Angélique officinale, donnent des résultats satisfaisants de confort). Cette pierre permet de fortifier et de stimuler le système nerveux, son énergie renforce le mécanisme de protection naturelle de l’organisme.
Aragonite : sur le plan physique, elle serait la pierre très efficace pour favoriser une consolidation osseuse, une reconstruction de l’os à la suite d’une fracture osseuse, quel que soit l’âge de la personne. Les énergies de ces pierres agissent essentiellement sur l’ossature du squelette. Il faudra mettre/poser une pierre de chaque côté de la fracture si cela est possible ou encore une dans chaque main et de les tenir proches de la fracture. D’avoir un plâtre ne diminue pas moins les énergies. Il est conseillé de complémenter les énergies générées par des tisanes telles que (l’Ortie/Fenouil/Prêle/Harpagophytum/ Basilic).
Aventurine verte : par la résonance vibratoire de l’aventurine, elle joue un rôle essentiel à la bonne circulation du sang en généralité. De les rouler sur soi ou encore de les prendre en main, les résonances des cristaux et minéraux ont les effets de purifier et filtrer le sang, de détruire toutes les petites imperfections que le sang pourrait retenir. Vous pouvez compléter par la consommation de tisane (Pissenlit/Chiendent), boire un jus de betterave rouge est conseillé, il garde le sang propre. L’aventurine verte pourra vous aider à combattre les insomnies liées aux inquiétudes.
Bronzite : en Lithothérapie, la Bronzite convient très bien aux jambes, à atténuer les douleurs des varices. Il suffira de prendre une pierre dans chacune des mains et de les rouler sans forcer sur la jambe qui fait souffrir, ses vertus sont calmantes, elles évitent d’avoir les jambes lourdes. Pour les crampes musculaires quotidiennes, faire les mêmes exercices en préventif et en curatif. En complément idéal, c’est de vous faire des préparations à base de plantes, dont le Fragon faux houx, la Vigne rouge, L’herbe de la Saint-Jean et L’hamamélis. Les meilleurs aliments antioxydants sont l’huile d’olive bio extra-vierge et l’ail (une gousse par jour à vos repas).
Citrine : les merveilleuses du corps, en alliance avec la Citrine jaune, cette pierre sera essentiellement employée pour désintoxiquer et fortifier les organes vitaux. L’une des vertus de Citrine, hors trame, c’est d’agir et donner des effets doux sur le mental, de faire penser et admettre que tout se doit d’être positif dans la vie en toute occasion, et peu à peu de renforcer entièrement le système immunitaire. Cette pierre en main saura atténuer les grandes fatigues cumulées depuis des jours et de redonner de l’enthousiasme et l’énergie globale. En complément, les plantes sont très conseillées (le Chardon marie, la Reine-des-prés, la Queue de cerise, le Romarin, le Pin en bourgeons).
Cornaline : la Cornaline, placée ou roulée au niveau du bas-ventre (le chakra sacré), apporte de la détente et du soulagement au système digestif, elle peut dissiper les douleurs abdominales et favoriser la digestion. La pierre agira sur les défenses immunitaires, à empêcher l’inflammation intestinale et empêcher que les douleurs ne s’installent en général, qui trop souvent ces douleurs sont dues à l’inquiétude, à la frustration et à l’incompris ou encore à la peur de l’inconnu qui vous attend, cette pierre aide à lutter contre l’anxiété chronique. Elle a cette vertu de pousser l’individu à faire la paix avec son corps et d’agir sur sa sensualité, à lui développer peu à peu ce bien-être. Des compléments à base de plantes, sont toujours à privilégier (le Millepertuis, la Gentiane, le Tilleul, la Camomille, la Valériane).
Cristal de roche Quartz : l’authentique cristal Quartz ! a les avantages de toutes les autres pierres existantes et celle-ci agira par une programmation de votre part, de l’intention voulue à l’endroit même souhaité. Ce cristal Quartz de roche est l’une des plus puissantes et importantes pierres en lithothérapie, sa propriété principale est emplie d’une grande vitalité cosmique dont son utilisation essentielle sera de créer et de transmettre une nouvelle circulation d’énergie. Elle se fera à partir de la pensée allant à la pierre, de lui ordonner d’exercer ses vertus, ses résonances vibratoires à l’endroit que vous avez précisément choisi, pour commencer à obtenir les bienfaits souhaités. Donc, cette pierre permet bien d’agir sur n’importe quel centre énergétique de notre corps physique. Elle pourra être complémentée avec une autre pierre de choix.
Cristal de roche Quartz rose : le Quartz rose est la pierre parfaite pour contribuer à soigner son état psychique, elle agit sur les émotions (le chakra du cœur) et sur le cerveau, par ses ondes naturelles, un effet placebo réel. Son énergie stimule la réflexion et mène à la compréhension qui saura diminuer l’anxiété, d’apaiser les tensions et faire disparaître les blocages physiques peu à peu, en éviter tout simplement son auto-destruction qui se traduit par la maladie grave bien souvent. D’avoir des douleurs diffuses sans donner vraiment de nom, c’est refuser de faire circuler l’énergie naturelle de chaque organe du corps. Vous pouvez augmenter l’efficacité avec des huiles essentielles, comme la Rose de Damas, le Pin Sylvestre, Petit Grain bigarade.
Cristal de roche Quartz rutile *Cheveux de Venus : en Lithothérapie, le Quartz rutile est la plus puissante des pierres, elle regroupe toutes les résonances et vertus des autres pierres. Son fonctionnement sera de faire une programmation à ce cristal de roche rutilé, de lui donner un objectif précis, une localisation, une fonction particulière sur l’une des parties ou organes du corps, les chakras y compris. Il faut que cette programmation se fasse par la pensée pure, par le désir et de la volonté que vous allez envoyer comme demande à cette pierre et bien entendu, son résultat sera à la hauteur à cette vitalité.
Fluorite : cette pierre magnifique permet de travailler sur le mental, de trouver un équilibre satisfaisant entre notre monde visible avec ses énergies négatives et de celui du monde astral avec ses énergies positives, elle agit sur deux chakras, le coronal et celui de la gorge. Concrètement, elle apporte l’ouverture spirituelle, elle envoie ses énergies, ses ondes cosmiques pour prendre conscience qu’il faut vraiment se préserver, de ne pas plonger ou être attiré par les événements de la société actuelle, à cette mondialisation qui vient juste de démarrer. Elle favorise le bon fonctionnement du système nerveux et veille, apporte un contrôle sur les bonnes d’énergies des poumons, des bronches et des cordes vocales.
Jade vert : en lithothérapie, c’est une pierre connue pour être employée pour amplifier une guérison, elle vient en soutien avec un traitement médical en cours, ses vertus sont de générer et envoyer des ondes vibratoires sur les organes qui ne seraient pas au mieux de leurs forces vitales. En autres atouts de cette pierre, elle favorise l’élimination les toxines du système digestif et de fortifier le système urinaire, elle vient au renforcement de ces deux organes et à celui du système immunitaire en général. Un exercice à faire : allongez-vous et prenez une pierre dans chacune de vos mains et roulez-les sans forcer, au niveau des intestins par des mouvements circulaires. Pour les reins, retournez-vous et faites pareil à ceux-là. Vous pouvez complémenter par la prise d’infusion de plantes (l’Ortie, le Pissenlit, la Reine des prés, les baies de genièvre et La mélisse).
Jaspe paysage : en plus d’un traitement médical en cours, cette pierre donne la possibilité d’augmenter ses chances de guérison, par ses énergies naturelles qu’elle peut transmettre à son contact. le Jaspe permet de stimuler le système immunitaire tout en protégeant les organes tels que, l’estomac, les intestins et les reins. Ce type de pierre Jaspe, apporte de multiples effets de détoxification aux organes cités. (faites rouler avec douceur, les boules par des mouvements circulaires sur les organes). Lors d’une brûlure, le Jaspe a la capacité d’absorber et de soulager les douleurs. De même que d’atténuer les allergies liées en particulier, aux produits ménagers. (l’avis médical conseillé.) Le complément idéal, sera de prendre de L’Aloès arborescent pour améliorer l’état général et d’en éviter les maladies.
Jaspe rouge rayé : en Lithothérapie, cette variété de jaspe rouge rayé, apporte de l’énergie vitale et nécessaire à la personne qui souhaite dynamiser rapidement son corps, juste avant d’entreprendre une situation demandant une vitalité personnelle. Les énergies naturelles de la pierre font disparaître les faiblesses physiques et mentales, elle assouplit les tensions musculaires des épaules et de la nuque. À l’utilisation en Qi Gong, ces deux pierres seront conseillées pour diminuer ou faire disparaître certains troubles musculo-squelettiques chez l’homme et la femme. Un complément indispensable sera de prendre du magnésium en ampoule.
Jaspe rouge sanguin Héliotrope : une pierre bien connue et ça, depuis l’Antiquité pour ses vertus préventives et curatives du système sanguin, elle veille à la bonne circulation du sang. Souvent recommandée par plusieurs ouvrages comme la pierre qui au pouvoir d’assouplir le système veineux secondaire, elle est même conseillée pour soulager les douleurs des varices. Le Jaspe sanguin « héliotrope » contribue au renforcement du système immunitaire, il aide à désintoxiquer le foie, les reins et l’estomac. Pour supprimer des douleurs diffuses, masser délicatement les pierres au niveau d’une partie sensible.
Jaspe vert moucheté : le Jaspe vert, quant à celui-ci, il a la propriété et la vertu d’un anti-inflammatoire naturel pour le système digestif, il favorise la digestion en diminuant des troubles causés par certains aliments consommés trop rapidement, trop épicé, trop acide, ou même trop gras. Le Jaspe atténue les maux, les effets gastriques des substances agressives absorbées et fait prendre conscience à cesser de négliger votre alimentation. Il est conseillé de complémenter par des infusions de plantes (la Verveine, la Camomille, la réglisse).
Lapis Lazuli : en Lithothérapie, le lapis Lazuli est très utile à la personne qui souhaiterait prendre grand soin de ses cordes vocales, contre tout type d’agression venant de l’extérieur. Cette pierre est reliée au chakra de la gorge dont l’une de ses vertus au Lapis, s’est de protéger la fonction linguistique de la personne, si celle-là est trop sollicitée ou trop agressée. Les autres atouts du lapis Lazuli, sont d’atténuer les problèmes de peau, à petite échelle bien entendu, comme de l’eczéma, une allergie soudaine inexpliquée, une brûlure superficielle ou une piqûre d’insecte. *Une autre méthode efficace pour atténuer la douleur d’une piqûre d’insecte, c’est de cueillir dans votre pelouse, 3 herbes différentes et de les frotter sur la piqûre, la douleur disparaîtra très rapidement. Si vous deviez réciter un mantra, cette pierre serait un atout sacré, il sera récité avec une exactitude surprenante, même pour un novice. Un mantra Ganesha pour vous ! Celui-ci est l’un des meilleurs et des plus puissants, vous obtiendrez des résultats vraiment Divin. Il est à faire tous les jours, les heures ? Peu importe ! Aidez-vous d’un Mala.
*Les mantras, les boules en Lithothérapie, les religions, la méditation et toutes les autres formes d’énergies, elles sont à prendre vraiment, puisque l’énergie est universelle, quelle que soit l’interprétation que nous lui donnons.
Lépidolite : cette pierre Lépidolite, composée de Silice, lithium, Potassium, Fluor, Oxygène. Ses vertus sont d’agir directement sur certains nerfs comme un anti-inflammatoire, notamment sur un cas d’un point de compression du nerf sciatique ou à la douleur d’une névralgie, bien entendu si touchées, dans ce cas, elle minimiserait l’inflammation et la douleur en entendant un traitement médical approprié. Ces pierres ont les effets de limiter la pénibilité et la souffrance. La Lépidolite peut purifier et renouveler la production des Ions négatifs dans son périmètre, malgré le nom « Ions négatifs » peu emballant de nom, ils sont vraiment très positifs à notre santé. Le fait d’ouvrir la fenêtre d’une pièce durant une demi-heure le matin, il suffira à vous débarrasser des particules fines et ultra-fines des Ions positifs contenues dans votre air.
Obsidienne Acajou, Obsidienne noire mouchetée, Obsidienne noire, Obsidienne Œil céleste : ce groupe d’Obsidienne sont des pierres de protection, très souvent sollicitées pour renforcer l’état émotionnel d’une personne sensible et fragile, à lui apprendre la compréhension et de réflexion juste. Ces pierres ont des réels pouvoirs de transformer une personne, de l’aider à reprendre le contrôle complet sur sa vie, de lui apporter la confiance en elle-même et surtout de la guider dans son élévation spirituelle. Elles luttent contre le développement des maladies psychiques, elles sont quatre boucliers ou quatre talismans puissants, luttant et repoussant toutes formes d’énergies négatives et autres sortes d’influences néfastes à votre santé. Un autre atout, ces pierres seront d’un appui important pour se lancer dans la méditation.
Œil de Tigre/Œil de Taureau : nous avons tous des fâcheuses habitudes de maltraiter notre corps durant des mois, voire des années à supporter des douleurs diffuses, jusqu’au jour que tout lâche ! En lithothérapie, l’Œil de Tigre et l’Œil de Taureau, sont deux variétés de pierres qui ont les vertus vibratoires en premier à protéger le corps de trop de sollicitudes et de prévenir en second temps, d’éventuels problèmes physiques à venir comme ; les yeux, la tension artérielle, des inflammations articulaires et autres soucis tendineux en généralité. Elles auront à vous éveiller de consulter un médecin rapidement pour minimiser toutes complications dans le futur. Elles ont les vertus d’apporter davantage de souplesse au corps qui sera très utile aux sportifs, elles envoient des ondes d’énergies pour renforcer la structure osseuse.
Rhodonite : en Lithothérapie, la Rhodonite est la pierre qui stimule des défenses immunitaires et favorise la bonne circulation sanguine des artères principales, dont celle-ci prévient des maladies les plus courantes. Sur le plan astral, cette pierre est reliée au chakra du cœur et si elle est posée au niveau du quatrième chakra, elle saura apaiser rapidement toutes les tensions nerveuses du physique et psychique, si la personne était dans un état de stress ou d’angoisse trop importante.
Sélénite : cette pierre peut être une formidable accompagnatrice pour une personne est dans une phase accrue d’un régime alimentaire ou bien si elle souhaite simplement contrôler sa prise de poids. La pierre peut se relier au chakra Sacré, de protéger et profiter au bon fonctionnement des organes du bas-ventre. Spirituellement, cette pierre aide à se rattacher à son être intérieur, de comprendre les étapes à venir et de les franchir aisément. Ses résonances rendent moins sensible et moins émotif à toutes situations. Globalement, elle vivifie la personne et protège sa santé. Les infusions de plantes sont à privilégier (le Guarana, le Pissenlit, la Chicorée, le Fenouil, le Thé vert), en complément, prenez de la Spiruline en paillette.
Sodalite bleue : tout comme le lapis Lazuli, cette jolie pierre Sodalite bleue, vient renforcer et préserver le système linguistique. Elle augmente la capacité et la volonté de s’exprimer, puisque cette pierre se relie tout naturellement au Chakra de gorge. L’énergie de la Sodalite sur le cinquième chakra, aura l’effet d’enlever la complexité du langage, d’éviter le repli et le refoulement des personnes de son entourage.
Turquoise blanche Howlite : la Turquoise blanche est la pierre aux 3 vertus sur le plan physique, psychologique et spirituel. Elle stimule la zone reliée au chakra Couronne (situé au sommet de la tête), elle contribue à donner de la volonté, de augmenter la mémoire et d’animer la pleine conscience. Elle favorise l’ouverture du chakra Couronne et de développer des capacités sensorielles. C’est une pierre qui donne de l’équilibre et de sérénité, de mieux contrôler son alimentation et son appétit. Les avantages à cette pierre, sont assez nombreux.
Turquoise bleue : la turquoise bleue est la pierre qu’il faut à nous tous, elle permet de se débarrasser des douleurs musculaires et articulaires, elle relâche les tensions du corps causées par les troubles et inquiétudes de la société actuelle. Un surmenage quotidien qui nuit à notre qualité de vie. C’est aussi la pierre dite du voyageur, car elle protège des animaux dangereux, surtout des espèces venimeuses.
Unakite : la pierre Unakite est composée d’orthose rose, d’épidote verte et de quartz translucide, en Lithothérapie, elle sera utilisée essentiellement pour stimuler et réguler les fonctions digestives. Elle aide à la bonne absorption et combustion des aliments liquides et solides. Cette pierre est reliée au chakra du plexus solaire, elle aura des effets de minimiser les douleurs de l’estomac et à celle du foie. En éviter la rétention d’eau de trop, d’éliminer plus rapidement les mauvaises graisses.
Il y a trois façons pour se désintoxiquer le corps physique et mental : C’est d’éviter le stress et toute confusion au quotidien. Éviter fortement d’avoir des pensées négatives constantes (Égrégore, il y’a un retour en soi). Éviter la médication trop constante.