Kruba Oor

Kruba Oor

Kruba Oor à présent est l’abbé du Wat Phra That Doi situé sur la colline au bord de la ville de Chiang Mai, Il est né en 1918 au Myanmar (Birmanie). Kruba Oor s’est intéressé très tôt au bouddhisme et c’est ainsi qu’il fût ordonné très jeune à l’âge de 12 ans seulement par des grands moines au Myanmar. Il resta moine jusqu’à l’âge de 20 ans en quittant les ordres pour ensuite s’engager dans l’armée Shan au Myanmar pour servir sa nation durant la période de la Deuxième guerre mondiale. Par la suite, il est revenu pour être à nouveau ordonné moine et c’est ainsi Kruba Oor a étudier sans relâche le Dharma et le Wicha pendant plusieurs années. Durant plus de 30 ans, Kruba Oor lors de ses déplacements en montagne, il est allé à la rencontre de nombreux grands Maîtres experts dans la magie au nord de la Thaïlande et au Myanmar pour complémenter et confirmer ses connaissances dans ses pratiques. Aujourd’hui Kruba Oor est un moine célèbre et vénéré pour sa grande gentillesse et compassion pour les fidèles venant le voir pour être bénit, mais aussi pour ses puissantes amulettes qui sont si peu nombreuses et très recherchées à ce jour.

Kruba Oor est recouvert de tatouage sur le corps, mais le plus connu de tous est le tatouage sacré invulnérabilité sur sa tête qui a été tatoué lorsqu’il était un soldat de l’armée Shan.
Son origine ethnique exacte du maître est le peuple Dai, une ethnie connue et présente au Myanmar, en Thaïlande, au Cambodge et en Chine. Dans l’esprit du peuple Dai, le paon “Oiseau Béni” est un symbole de bonheurs et de bon augure.

Kruba Oor