Kruba Na Chinawaso
Le très vénérable Kruba Na Chinawaso est né en 1919, facilement reconnaissable avec son bonnet de laine sur la tête, il vit en moine solitaire dans la montagne Doi Hui, située dans la province de Lamphun. Kruba Na est très connu dans sa province et nombreuses sont les personnes qui viennent à lui, pour recevoir sa bénédiction. Aujourd’hui, de son plaisir qu’il attache au poignet de chaque personne venant à sa rencontre, un fil Saï Sin sacré et béni.
Bien qu’il soit très âgé, il conçoit encore quelques amulettes puissantes, mais que peu nombreuses et pour ainsi dire, qu’elles sont très demandées et prisées. Kruba Na a été ordonné en même temps que son frère LP Sujai (décédé), également connu pour sa grande compassion envers les villageois. Pendant une partie de sa vie, Kruba Na dans ses retraites et dans ses Thudong, il reçut les enseignements du Dharma et ce qui concerne la magie « Wicha », il a été enseigné par son professeur Kruba Chao Apichai, un maître très connu de la province de Lamphun (1900/1977), et le disciple de Kruba Srivichai au Temple Ban Pang.
À ce jour, du haut de sa montagne, il ne cesse de prier chaque jour, la statue à l’effigie de son enseignant Kruba Chao Apichai, dont il pratique quotidiennement son Dharma dans la voie sacrée de Phra Kruba Srivichai (légendaire moine de Chiang Mai, en 1878/1938).