Amulettes Thai bagues magiques

Amulettes Thai bagues magiques

Les Amulettes Thai bagues magiques. Pourquoi ces bagues aux pouvoirs changent-elles de couleurs ? L’alchimie est un ensemble de pratiques et de spéculations en rapport avec la transmutation des métaux.

Les bagues magiques (la magie des yeux, la magie des mots). Comprendre ce phénomène.

Les métaux naturels avant la magie.

En chimie, les métaux sont des matériaux dont les atomes sont unis par des liaisons métalliques. Il s’agit de corps simples ou d’alliages le plus souvent durs, opaques, brillants, bons conducteurs de la chaleur et de l’électricité.

Nous allons commencer par le Laiton. De base, ce métal est le plus employé dans le monde pour façonner les bijoux, il est un alliage de cuivre et de zinc à part égal. Ses atouts sont d’être malléables, anallergiques et résistants, il supporte très bien le placage par électrolyse de certains métaux purs à l’origine (Or, argent, cuivre, etc). Le cuivre dans une température ambiante, voire supérieure, il a des propriétés électriques et thermiques élevées. Quant au Zinc, il a une excellente tenue contre la corrosion, mais pas à l’oxydation naturelle.

La chimie des métaux avec de la magie, donne une alchimie.

En Thaïlande, il existe plusieurs types de laiton alchimique. Ils seront employés exclusivement aux fabrications des amulettes, notamment à certaines bagues de pouvoirs. La bague sera réalisée en transformant différents métaux inaltérables. Dont le cuivre, le zinc, l’or, l’argent avec parfois du nickel en très faible quantité. Cette chimie minutieuse est faite tout spécialement pour donner un très bel éclat au métal et contenir l’énergie durablement.

L’alchimie intervient, dès lors que des rituels magiques auront été appliqués sur les métaux. Elle donnera alors, un pouvoir spécifique et unique à l’objet. Le maître pourra ensuite, effectuer une consécration sur la bague pour renforcer son pouvoir.

L’oxydation légère et naturelle déposée sur la bague, disparaîtra avec l’acidité de la peau humaine, laissant ainsi apparaître au fil du temps, un joli brillant d’une couleur Or.

Utilisation – Mesure et dimension – Entretien.

Une bague, c’est le bijou le plus populaire et désiré dans le monde, cela depuis l’antiquité. À elle seule, la bague est une magie ! Elle est jalousée et personne ne peut l’expliquer clairement.

Une bague se porte le plus souvent au doigt, si celui-ci veut bien. Sinon, elle sera portée autour du cou, en pendentif. Elle trouve son importance à ces deux endroits, mise en évidence pour être vu et admirer par tous. Elle aura l’effet de dégager une autorité mystique, magique et morale pour la personne qui porte.

L’unité de mesure et son relevé.

La dimension informée d’une bague proposée dans mon site, a été prise à l’intérieur de l’anneau avec un pied à coulisse comportant le système de mesure appelé Vernier. La lecture et sa précision étant de 0,02 mm (2 centièmes de millimètre) pour mon outil de mesure. C’est plus que suffisant comme indicateur de mesure utile.

La dimension (Diamètre intérieur en millimètres).

Pour vous et par bague, j’informerai une dimension d’une lecture inférieure à son relevé, en arrondissant au 5/10e de mm. Cela veut dire que vous recevrez toujours une bague d’une dimension supérieure, car mieux vaut légèrement plus grand, que trop petit. Il faut tenir compte de la personne et de son activité, qu’un doigt porteur puisse enfler.

À noter : par exemple, une bague mesurée de 20,36 mm, sera donnée pour information à 20 mm. Une autre bague mesurée à 18,74 mm, elle sera donnée pour 18,50 mm. Un autre exemple, mais contraire d’une bague mesurée à 19,42 mm, elle sera donnée pour 19,50 mm (8 centièmes de millimètre) puisque là, l’écart est trop important, au risque de la perdre l’anneau, si je donne une mesure de vente à 19 mm.

Je ne donne pas de mesure en taille française, ni américaine. Exemple pour une mesure française : T 66 = 2,1 cm et pour une mesure américaine : circonférence de 65,90 mm = 11,5. Celle-ci correspond à 65,25 mm en taille européenne. Avec ça ! Nous sommes perdus…

On ne coupe pas un pouvoir.

C’est impératif de garder une bague dans son originalité. Dans une logique magique thaïlandaise. Aucune bague de pouvoir ne doit pas être coupée ou cisaillée pour réduire ou agrandir sa taille.

Pensez-vous bien, que si elles sont données environ de 0,5 en 0,5 mm ou encore de 1 mm en 1 mm sans ouverture, c’est pour ne pas être ajustées (retaillées) par la suite. Les Thaïlandais sont des gens très intelligents et intuitifs.

Pour satisfaire nous tous, ils ont prévu des anneaux spéciaux avec ouvertures, aux dimensions variées. Ils peuvent être ainsi ajustés facilement au doigt, en écartant que légèrement l’anneau.

Se débarrasser du problème pour certains.

On peut lire sur Internet, un grand nombre de commentaires de personnes aux désarrois. Où, elles demandent de l’aide à leurs vendeurs ésotériques, puisque la bague reçue ne convient pas au doigt ou aux doigts supposés.

Ces demandes se traduisent par une volonté de retour avec un échange en éventualité. La réponse du vendeur en généralité, se donne gentiment d’aller voir un bijoutier/joaillier et de lui demander d’ajuster cette bague à votre doigt.

Ce bijoutier ne verra qu’une bague ordinaire, voire de fantaisie. Pas de soucis, à votre demande le bijoutier coupera et ensuite brasera (apport d’un autre matériau de liaison à la bague) ou encore, il coupera une partie dite trop grande et fera une soudure de liaison (faire fondre le métal et créer un point de fusion à plus de 1000°C).

Cette règle s’applique seulement aux bagues qui ne sont pas des amulettes.

Éviter le problème.

L’acheteur de son côté. Il devra connaître absolument les tailles de ses doigts, afin de porter correctement une bague ou un anneau désiré. En tenant compte d’une maladie éventuelle aux doigts.

Pour connaître la dimension en diamètre à recevoir une bague, vous devrez vous référer à un professionnel, lui seul saura vous donner des informations exactes et utiles.

Ce professionnel est équipé d’outils nécessaires et des connaissances pour vous informer précisément. N’hésitez pas à demander à plusieurs professionnels.

Par contre, il est déconseillé d’aller sur le net à décharger ou à lire à tas d’informations plus ou moins juste (comment connaître sa taille de bague, le baguier en ligne ?). D’après ces informations, le doigt porteur de la bague aura un diamètre approximatif, avec une variation allant jusqu’à 1 millimètre.

Restons sérieux ! La plus sage attitude, serait de prendre la photo de la bague désirée, de noter mes informations données de cette bague et d’aller physiquement vous renseigner auprès d’un professionnel. Il a une maîtrise des bijoux (quant à lui donner une pièce pour le dérangement). Il faut penser et tenir compte qu’une bague portée au doigt peut être d’une forme plus ou moins encombrante. À noter : c’est au choix de l’acheteur de me demander davantage de photos et de renseignements, avant de commander une bague de pouvoir.

Chaque personne à sa place.

Je suis strict et vous devez être strict avant de commander une bague sur mon site. Dans mon cas, je ne peux que vous donner la nature et le diamètre intérieur de la bague. Je conseille de me demander une lecture exacte de sa dimension, soit d’une précision de 0,02 mm. Même si vous n’êtes pas familiarisé avec cette unité de mesure.

De commander une bague sans même se renseigner, n’est pas convenable.

J’ai donné tous les renseignements nécessaires, pour effectuer une bonne commande. Il s’agit d’une amulette avec des énergies et non un simple objet dépourvu de magie. Chaque talisman choisi et reçu devient alors strictement personnel, la magie commence par là ! Donc, pas de retour accepté.

Un acheteur qui ne prend aucune précaution lors d’une commande. Il peut vouloir retourner son achat et me dire : oui, mais normalement… Et moi je réponds : je sais! l’erreur est humaine, mais la mauvaise foi l’est aussi.

Certains vendeurs diront (j’accepte le retour, je vous l’échange, etc…). Mais moi, c’est un non et je vous explique pourquoi.

Un retour accepté, qu’est-ce que c’est finalement ? Mon engagement est de m’impliquer personnellement de me procurer des vraies amulettes dans tous les domaines (des amulettes jamais utilisées et ni même portées). Je parcours longtemps et loin pour ça.

Il n’est pas acceptable de revoir dans ma boutique, des amulettes déjà envoyées/vendues. Puisque l’acquéreur aura sans doute essayé la bague, beaucoup manipulée et finalement déçue de constater qu’elle ne lui convient pas. Il est possible que cette bague, soit à nouveau manipulée et bidouillée par d’autres personnes avec l’intention de gentiment aider, on ne connaît pas tout. Ce qui est certain, voici que tous les ingrédients sont réunis, pour polluer la bague.

De vendre de nouveau cette bague à une autre personne. Il pourrait y avoir des conséquences fâcheuses pour celle-ci, personne en la portant, de subir des effets neutres que ceux qui sont attendus.

Donc, je n’accepte pas de retour. C’est valable pour tous et quelles que soient les raisons ! Et c’est ainsi que joyeusement, je peux garantir mes amulettes à tous mes acheteurs.

L’acheteur est censé lire cette fiche présente entièrement. Des liens utiles sont partagés dans mon site.

Entretenir une bague de pouvoir.

Les bagues Thai de pouvoir ont besoin que de très peu d’entretien, voire pas du tout si celles-ci sont portées correctement.

Pour garder l’efficacité et l’originalité de votre bague, il est nécessaire d’enlever la bague du doigt si vous deviez utiliser des produits détergents à pleines mains ou encore de faire des travaux, sans aucune protection.

Une bague sale par le temps, devra être nettoyée à l’eau claire avec une éventualité d’une brosse aux poils très doux, puis séchez-la avec un chiffon doux. Vous pouvez utiliser par exemple, une peau de chamois ou encore un chiffon microfibres pour la faire reluire.

Important : n’utilisez jamais d’abrasif, ni un produit à base d’acide.