Amulette Takut Thai
L’Amulette Takut Thai, est un rouleau qui se compose le plus souvent d’une feuille rigide. Cette feuille Takut sera gravée à la main, d’une formule magique sous forme de pentacle, symboles de géométrie traditionnelle Thaï, de diagramme, Yants et d’une figure représentant une divinité, etc. La formule sera une demande de protection, soit une aide ou encore un soutien pour la personne ! Des invocations aux sphères supérieures bouddhistes.
La feuille sera ensuite roulée et mise dans un reliquaire pour la plus grande ou bien insérée dans une amulette pour la plus petite, avant de recevoir une consécration spécifiquement, par le maître qui l’a créée.
Ce talisman est connu aussi sous le nom de Takrud et son origine antique provient du pays voisin, le Cambodge, sous l’Empire khmer. Il était écrit d’une formule magique et roulée tout simplement, traversé d’une cordelette portée autour de la taille. Les feuilles utilisées pour réaliser les Takuts, sont faites de cuivre, de plomb, d’argent, d’or, de feuille de placage (bois sacré déroulé) et plus rarement, de peaux animales des plus que sacrées (Tigre et Serpent) dans ce domaine. Un rouleau peut contenir également des substances magiques rares transformées en une pâte sacrée, en plus de sa puissante formule gravée à la main.
L’amulette Takut Thai la plus répandue, est le diagramme Kropetch (l’armure de diamant), l’ultime protection pour tous. Les feuilles de Takuts ont bien d’autres utilités importantes, toujours gravées d’écrits sacrés, consacrées ces formules et de les fondre, pour mouler quelques petites amulettes (Look Aum en autres) ou bien encore de façonner de petites billes alchimiques, qui seront ensuite insérées dans des amulettes Phra Kling, en exemple.
La complexité de ce type d’amulette est vraiment à retenir, aux connaissances magiques uniques des maîtres, l’erreur de l’écriture n’est pas admise dans la formule. Une amulette peut mesurer en longueur, 10 mm à 160 mm environ.
Les pouvoirs donnés et invoqués à ces Takuts, seront de rendre tous les porteurs invincibles, chanceux, charmeurs, populaires, etc. Le port de cette amulette, se fera le plus souvent à la taille, accrochée au-devant du vêtement.