Phra Ajarn Prasot Piyathammo

Phra Ajarn Prasot Piyathammo

Phra Ajarn Prasot Piyathammo est né le 19 octobre 1965 dans la province de Trang. Très jeune, sa modeste famille l’a envoyé au Wat Nai Tow situé dans le sud de la Thaïlande, auprès du vénérable LP Sang, dont il s’est chargé de lui apprendre les règles précieuses du bouddhisme et à lui enseigner le Dharma et la Wicha en même temps que dans son enseignement primaire au temple. Durant son apprentissage, le jeune maître à développé peu à peu sa Visha «connaissance» auprès des moines du Wat Kow Oo, notamment à réaliser ses premières amulettes pour ce temple. C’est à l’âge de 20 ans qu’il reçut son ordination par les moines du Wat Huay Yod, situé dans la province de Trang, dès lors, il a continué à se perfectionner sans relâche sa Wicha, à approfondir le Dharma, de même à apprendre le pâli. Quelques années peu après, il est parti seul faire Thudong dans les forêts du nord de la Thaïlande, et c’est ainsi au cours de ses Thudong, qu’il rencontra en premier Kruba Mur Ah du Wat Si Dong Yen, en province Chiang Mai. Il apprit de ce maître, une magie ancienne Lanna «ancien royaume de la cité Siam», il y resta jusqu’à sa maîtrise, soit parfaite.

En continuant sa route, il fit la rencontre de LP Samrit du Wat Thamfad, un maître d’une grande connaissance qui s’ouvre sur le monde des Lek Laï, il reçut de LP Samrit, un enseignement à canaliser la magie des Lersis du passé qui ont laissé en mémoire leurs pouvoirs magiques dans les grottes mystiques de Thaïlande, mais aussi à quelques amulettes comme des bougies magiques.

Peu après, il fit une nouvelle rencontre importante, celle de LP Sawaï du Wat Peedharam, il apprit toutes les connaissances d’une puissante Wicha Metta qui consiste à réaliser des talismans qui permettent d’être très apprécié et aimé dans son entourage.

Quelque temps plus tard, il s’est rendu de nouveau dans le sud de la Thaïlande, au Wat Tung Chon en province de Trang, auprès du vénérable LP Chuen, pour prendre connaissance à la réalisation des poudres magiques et sacrées « Pong Paya Rahu Gleun Sup » en rapport notamment avec le mystique Phra Rahu, il y resta à étudier avec des grands moines de cette province. Ajarn Prasot retourna au Wat Huay Yod, là même où il a été ordonné, il n’y resta que 4 années. Entre-temps, son maître d’apprentissage LP Sang du Wat Nai Tow, décéda en 1992. Son temple resta à l’abandon jusqu’au jour que la communauté villageoise reprit contact avec le maître  pour l’inviter à reprendre en main ce temple et c’est en 2001 que Phra Ajarn Prasot devint l’abbé principal du Wat Nai Tow.

Ajarn Pak Soot

Depuis, le maître ne cesse de remettre en état le temple, mais aussi à recevoir les dévots, à venir en aide aux villageois et à réaliser des amulettes très puissantes et peu communes aux autres, tels que ses Hoon Payon.