Pentacles / Pentagrammes
Le pentacle par définition est une amulette utilisée dans les invocations magiques, démontré depuis plus deux millénaires dans toutes les civilisations, le roi du pentacle est incontestablement le tétragrammaton qui se réfère à Dieu, il représente la puissance divine. Il est très utilisé dans la conception des amulettes et dans certaines prières, il s’écrit en lettres hébraïques (יהוה) de quatre consonnes (YHWH) c’est le terme qui compose le nom personnel de Dieu.
Les pentacles, il en existe plusieurs pour nous aider dans différents domaines, ils sont utilisés pour leurs puissances célestes et magiques, tels que pour provoquer la chance, progresser dans une évolution spirituelle, progresser dans un domaine professionnel, améliorer sa vie privée, soit à la protection de son habitat, ou bien à se protéger des maladies et à bien d’autres choses encore. Le pentacle est un émetteur-récepteur, les formules et les inscriptions y sont prononcées différemment selon les buts à atteindre, c’est une manière de procéder à l’appel des lois universelles régnant sur le monde visible et invisible.
Le pentacle à l’origine, fut réalisé de parchemin, de feuilles en métal et autres matériaux sur lesquels, le symbole de l’esprit invoqué est gravé ou dessiné. Souvent porté aujourd’hui par les moins profanes, en pendentif dont l’un des plus courants étant la figure à cinq sommets appelés, un pentagramme entouré d’un cercle, qui correspond aux 5 éléments ( l’Esprit, la Terre, le Feu, l’Air, l’Eau). Le pentacle représente aussi l’homme positif, à l’inverse, il représente l’homme négatif, une signification liée au mal. Entre autres, le pentagone régulier étoilé à cinq branches sans être entouré signifie, l’homme initié.